Restauration et internat

Par admin racan-berce, publié le vendredi 3 décembre 2010 17:11 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2017 18:37

La salle de restauration se situe dans les locaux du collège. Les chambres d’internat et la salle des petits déjeuners sont au lycée.
Le règlement du service annexe de restauration a été adopté par les conseils d’administration du lycée et du collège.

Restauration et internat

La discipline (Règlement intérieur)

Dans la salle de restauration :

les élèves doivent respecter les règles élémentaires de propreté, de politesse et de savoir-vivre et appliquer le règlement intérieur de l’établissement.

toute infraction commise sera sanctionnée et pourra entraîner en cas de manquements graves et répétés une exclusion temporaire ou définitive du restaurant scolaire.

Les contacts
Collège de Bercé
9 avenue du Mans
72 500 Château du Loir

Courriel ce.0720067g
Lycée Racan
9 avenue du Mans
72 500 Château du Loir

Courriel ce.0720012x

Hébergement Année Civile 2017

Internat (4 nuits)

1 485.70 €

Demi-pension (forfait 5 jours)
     Demi-pension (forfait 4 jours)

Ticket Demi-Pension
 Achat repas élèves (établissement et extérieur)      4,20 €

Modalités de paiement

Le forfait est payable d’avance dès réception de la facture.
En accord avec l’agent comptable, des délais de paiement ou un paiement fractionné pourront être éventuellement accordés sur demande de la famille.

Modulation des paiements

Le tarif forfaitaire unique est fixé par le conseil d’administration. Toutefois, le coût réellement acquitté par les familles est modulé en fonction des contributions suivantes :

1. Aides de l'état – Ministère de l'éducation
    • Les bourses : elles sont attribuées par l’Inspection Académique aux familles qui en ont fait la demande et qui répondent aux critères fiscaux d’attribution. Les bourses sont déduites des frais scolaires. Les excédents sont reversés en fin de trimestre.

• Les fonds sociaux : Ils permettent d’aider les familles qui rencontrent des difficultés financières. Les aides sont accordées lors d’une commission qui étudie anonymement les dossiers préalablement instruits par l’assistante sociale.

2. Les remises d'ordre

• absences dues à l’initiative de l’établissement :
      • voyage scolaire (sauf appariements ou échanges du fait de la réciprocité)
      • stages en entreprise
      • exclusion de l’élève
      • impossibilité d’assurer le service de restauration
      • compétition sportive notamment UNSS.

• absences survenues du fait de l’élève :
      • départ ou arrivée d’un élève en cours de trimestre
      • absence pour raison de santé justifiée par un certificat médical (au minimum quatorze jours calendaires consécutifs d’absence)
      • changement de catégorie en cours de trimestre justifié par des raisons médicales ou familiales avérées;
      • jeûne prolongé lié à la pratique d’un culte.

La demande de remise d’ordre doit être présentée au chef d’établissement par demande écrite de la famille accompagnée des pièces justificatives, dans les 20 jours suivant le retour de l’élève dans l’établissement.

Pour de plus amples informations, merci de contacter les services de gestion au 02 43 44 02 50.