Action culturelle

EXPOSITION Pauline & Arno, bibliothèque de Montval sur Loir

Publié le mercredi 18 avril 2018 21:42 - Mis à jour le mercredi 18 avril 2018 21:43
horloge.JPG
Les élèves de 3ème B et D ont eu la chance de découvrir la toute nouvelle exposition de peintures du couple d'artistes Pauline et Arno. Rendez-vous du 3 au 28 avril 2018, sur les horaires d'ouverture habituels.

Pauline & Arno sont deux artistes contemporains locaux (La Chartre sur le Loir). Les créations de Pauline nous invitent au voyage dans un univers architectural surréaliste. Le surréalisme est un courant artistique du XX ème siècle qui dévoile un univers imaginaire et poétique. Son travail est très inspiré de la BD, mais aussi de l'artiste Escher avec un travail autour de la perspective et des escaliers s'étirant à l'infini.

Arno est quant à lui plus abstrait. Il s'inspire de ses nombreux voyages et des différentes cultures qu'il a pu croisées sur sa route.

Cette exposition dévoile deux univers différents et pourtant si complémentaires. Certains élèves ont préféré le travail de Pauline alors que d'autre celui d'Arno. Tous ont apprécié les différentes techniques artistiques et ont pris beaucoup de plaisir à contempler les œuvres.

• EXPOSITIONS