Action culturelle

Tutto Rinaldo : une invitation dans le monde musical du XVIIIe siècle

Par SYLVAIN SAMSON, publié le dimanche 4 février 2018 19:15 - Mis à jour le dimanche 4 février 2018 19:21
rinaldo.jpg
Le 25 janvier, un spectacle a été proposé au lycée Racan à destination des lycéens. Une classe de collège a pu y participer également!

Le jeudi 25 janvier, les élèves de seconde, terminale option musique ainsi que quelques élèves de l’option théâtre et enfin une classe de 5e du collège ont pu assister au spectacle Tutto Rinaldo.

Le conférencier Patrick Barbier, musicologue auteur de nombreux ouvrages sur l’époque baroque et plus particulièrement ses chanteurs, ainsi que Bruno Le Levreur, contre-ténor, nous ont dépeint une époque artistique riche et passionnante. Les élèves ont ainsi voyagé avec Haendel à travers l’Europe et entendu des extraits d’airs célèbres issus de Rinaldo. Ce dernier opéra, représenté à Angers le 6 février, sera vu par l’ensemble des élèves de seconde de l’option. Petite histoire lyrique, historique, ponctuée d’anecdotes savoureuses, ce spectacle a fait l’unanimité, des élèves de 5e aux terminales. Les collégiens auront l’occasion de revoir Bruno Le Levreur en avril, autour d’une master classe de chant et d’écriture, organisée en amont du spectacle La Rue sans Tambour qu’ils verront le 20 avril.

• RENCONTRES
  • SPECTACLES