Actualités de Bercé

Les Olympiades inter-langues 2018

Par STEPHANIE CHAUVEL, publié le lundi 28 mai 2018 18:34 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 08:58
photo olympiades 1.jpg
Olympiades inter-langues au lac de la Gémerie à Arnage - 18 mai 2018

Cette année les Olympiades inter-langues du collège se sont déroulées au lac de la Gémerie à Arnage. C'est dans un cadre extrêmement agréable et ensoleillé que tous les élèves de 4e ont pu exercer leurs talents. Au programme des ateliers culturels et sportifs en tous genres. Danse, sarbacanes, fléchettes et cornhole pour le sport et ateliers toucher; odorat; puzzle; timeline; célébrités; pictionary; memory pour le culturel. Les élèves en groupes de 4 à 5 élèves sont passés d'atelier en atelier pour récolter un maximum de points et être le mieux classé.

La remise des prix pour les 3 premières équipes s'est effectuée le lundi 18 juin au sein du réfectoire. Les élèves ont été très gâtés et ont reçu chacun un prix sportif (sac à dos, sac de sport...) et des prix à déguster ;) (produits typiques des différents pays où les langues étudiées sont parlées). Ci-contre photo de l'équipe qui a fini première et qui s'est vue remettre la coupe des Olympiades par les vainqueurs de l'année dernière!!!!!

Vivement l'année prochaine!!!