Club Nature : Bienvenue

Publié le jeudi 10 novembre 2011 14:27 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2018 16:51

Grand Paon de nuit présent sur le refuge du lycée, printemps 2010.

Le club "Nature" profitera de la fin de l'hiver pour reprendre ses activités hebdomadaires. La date effective de reprise sera communiquée en temps voulu aux élèves intéressés après communication dans les classes. Le créneau horaire concerné sera celui du mardi, de 13h00à 13h45. Le choix de ce créneau a été rendu difficile par le peu de possibilités offertes par la pause méridienne, il restera tel jusqu'à la mi-juin et nous espérons qu'un maximum d'élèves motivés pourrons nous rejoindre.

Au programme du club : découverte de la biodiversité au sein du lycée et sur ses extérieurs proches avec la collaboration d'un agent d'entretien pour les espaces verts. Présentation du "refuge LPO", de la colonie d'hirondelles de fenêtre et initiation à l'ornithologie.

Philippe QUARANTIN, documentaliste.