Sorties et voyages

Tous les articles (10)
  • Opérette à Angers : Les P'tites Michu de Messager

Catégories :  SPECTACLE
    Par SYLVAIN SAMSON, publié le vendredi 15 juin 2018 18:28 - Mis à jour le vendredi 15 juin 2018 18:28
    Le 12 juin, dans le cadre de notre partenariat avec Angers-Nantes Opéra, nous avons au Grand Théâtre d'Angers assisté à une opérette haute en couleurs.
  • Sorties Théâtre

2   0
    Par PHILIPPE QUARANTIN, publié le jeudi 17 novembre 2011 14:18 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 21:00
  • Concerts d'Automne de Tours : une immersion dans la musique baroque, une parenthèse tourangelle

Par SYLVAIN SAMSON, publié le lundi 25 septembre 2017 22:33 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 22:37
    L'ensemble des élèves de l'option musique se rendra à Tours le 13 octobre, dans le cadre d'une sortie organisée autour de la 3e édition des Concerts d'Automne, prestigieux festival de musique baroque. http://concerts-automne.com/
  • Grand Prix Lycéen des Compositeurs : une riche journée musicale à Paris

Par SYLVAIN SAMSON, publié le lundi 20 mars 2017 21:50 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 21:54
    Le jeudi 16 mars, les élèves de l'option musique du Lycée Racan se sont rendus à La Maison de la Radio à Paris dans le cadre de la participation de l'établissement au Grand Prix Lycéen des Compositeurs (GPLC).
  • Les élèves donnent leur avis

Par PHILIPPE QUARANTIN, publié le mardi 17 janvier 2017 09:46 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 09:48

Trois réactions d'élèves de première au spectacle : " Le jour où j'ai rencontré Franz Liszt".

Rulyo :

"J'ai apprécié la pièce, certes longue pour certains passages, mais d'une beauté incroyable ! Une beauté provenant de ce jeu au piano si bien interprété par le comédien acteur. Je me voyais vraiment plongé dans la vie de Franz Liszt. Pascal Amoyel, seul sur scène, a su incarné parfaitement de nombreux personnages et leur personnalité. J'ai passé un très bon moment, comme au cinéma mais en mieux."

Manon :

"J'ai beaucoup apprécié ce spectacle car il n'y avait pas seulement que de la musique. Il y avait également une histoire, une mise en scène et même un côté comique, ce que j'ai beaucoup aimé. C'était génial !"

Annaëlle :

"Le spectacle m'a beaucoup plu car j'aime énormément la musique et ce pianiste est un musicien hors pair. De plus, cela m'a permis de découvrir Franz Liszt dont je n'avais jamais entendu parler. Le pianiste m'a également fait rire, ce que j'ai trouvé "hyper cool". Bref, j'ai adoré !"