Collège De Berce

Collège – Montval Sur Loir

Sélectionner une page

La météo étant toujours aussi compliquée (il pleut quasiment sans discontinuer depuis lundi…), la journée a été encore remodelée.

Tous les élèves ont cependant pu pratiquer de l’escalade en intérieur. Les murs mis à disposition mesuraient jusqu’à 18m de haut ! Les élèves ont tous essayé de dépasser leurs limites dans cette discipline et tous ont apprécié !

Le reste du temps, les plus chanceux ont pu profiter d’éclaircies en fin de journée pour se balader au-dessus du chalet, dans les bois. D’autres ont pu visiter le musée de Gèdre (à l’entrée du cirque de Gavarnie).

Pendant les trajets en bus, les élèves ont pu contempler le torrent du Bastan, en furie après les averses des derniers jours. Cela explique l’annulation du rafting : l’alerte orange crues dans le département (plus bas dans la vallée, vers Lourdes) va nous empêcher de pratiquer cette activité…

Demain, la météo s’annonce meilleure, tout comme vendredi. Au programme demain : trottin’herbe, tyrolienne et visite du Pic du Midi !

Pour toutes les actualités concernant les voyages et sorties du collège !