Madame, Monsieur,
Depuis le début des années 2010, le ministère a développé et déployé une gamme de services et démarches en ligne, principalement au bénéfice des parents d’élèves du second degré.
A la rentrée 2021, le portail a connu une refonte graphique et ergonomique qui vise à le rendre plus intuitif. Scolarité Services a pour objectif, rappelons-le :
- de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants (exemple : inscription au collège et au lycée, demande de bourses, demande d’orientation, affectation après la 3e, paiement des factures…) ;
- de permettre un suivi de la scolarité grâce au service de consultation du livret scolaire ou à d’autres services qui peuvent être choisis par les établissements (consultation du cahier de texte, de l’emploi du temps…).
Pour les parents, le portail Scolarité Services est accessible au moyen de leur compte EduConnect ou en utilisant FranceConnect.
Des supports à l’attention des parents d’élèves figurent ci-dessous, afin de les informer de cette offre globale d’une réelle utilité.