Logo erasmus+

Label Génération 2024 : un symbole de dynamisme et des liens forts avec notre environnement.

Obtenu en 2022, le label confirme notre engagement à porter haut les valeurs de l’olympisme. Il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Il se traduit concrètement au collège de Bercé par des temps forts autour des jeux olympiques :

• La journée d’intégration à la base de loisirs de Marçon pour les élèves de sixième.
  • La journée du sport scolaire pour les élèves de sixième et organisée par les élèves de la Section Sportive Scolaire Football.
  • La semaine nationale Olympique et Paralympique :

– Pratique d’activités de sport partagé en partenariat avec le district foot, le district handball, l’association La marsalette increvable, le service départemental UNSS, la municipalité de Montval-sur-Loir

– Des défis olympiques inter-classes, inter-degrés voire européens

– Le témoignage d’un ancien sportif de haut niveau de handisport : René Comas

– Des expositions et travaux des élèves

• La journée Olympique à Barèges lors du séjour montagne