Cité scolaire

Lycée Racan et Collège de Bercé

Logo erasmus+

Une cité scolaire en démarche de développement durable !

Le collège de Bercé et le lycée Racan ont été labellisés Établissements en Démarche de Développement Durable pour la période 2021-2024.

La cité scolaire inscrit le développement durable au cœur de sa réflexion et ces labellisations reconnaissent le travail engagé par les équipes enseignantes, les élèves mais aussi tous les personnels de l’établissement notamment les personnels de restauration et d’entretien …

Être dans une démarche globale de développement durable, c’est apporter des solutions concrètes pour répondre aux Objectifs de développement durable (Agenda 2030), dans le cadre des enseignements, celui des projets éducatifs, parcours et dispositifs, et dans la gestion de l’établissement (énergie, eau, déchets…).

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à connaître et comprendre les enjeux du DD pour pouvoir agir, que ce soit au quotidien au collège et au lycée, mais aussi tout au long de la vie. La démarche E3D contribue ainsi à la formation de citoyens informés, critiques et engagés, amenés à être force de proposition et acteurs de la transition.