Projet ERASMUS + autour des langues et du sport:

Dans le cadre de l’accréditation Erasmus + , 4 enseignants du collège de Bercé (2 en langues et 2 en EPS) se rendent à Barcelone du 2 au 7 octobre pour rencontrer l’équipe partenaire, découvrir l’établissement et les atouts culturels et sportifs de cette ville.

L’objectif?: préparer un projet commun pour accueillir en 2023 les élèves barcelonais et ensuite partir avec nos élèves à la découverte de cet établissement et de cette ville!

Jour d’arrivée: dimanche 2 octobre

Bien arrivés à Barcelone sous un beau soleil. Super accueil hier soir dès notre arrivée par le collègue d’EPS Vicenç. Avons passé la soirée près de la Sagrada Familia.

Lundi 3 octobre

Nous avons passé la matinée au collège (8h30 – 13h). Au programme: rencontre avec Pilar la directrice de l’établissement et l’équipe enseignante, visite de l’établissement faite par des élèves étudiant le français et temps d’observation dans des cours d’anglais et d’EPS.

Puis direction le coeur de Barcelone avec Vicenç et découverte du vieux Barcelone, de la place d’Espagne, du Palais de la musique, de la cathédrale et du village olympique.

Mardi 4 octobre

Début de la journée en classe avec les élèves catalans

Puis découverte de nouveaux quartiers de Barcelone avec Cesc, professeur retraité de l’institut: la casa Mila et Batllo, l’université, la Rambla, la cathédrale, la mairie…

Fin de la journée avec la visite du Camp Nou du FC Barcelone