Direction Barcelone pour des élèves de 4e et de 3e!

Après avoir accueilli des élèves de l’institut barcelonais Francesc Macià, c’était à notre tour de passer un moment à Barcelone avec les élèves catalans dans le cadre du projet ERASMUS + en cours!

Nos élèves de 4e et 3e (options LCE et football) ont ainsi passé une magnifique semaine sous le soleil catalan et participer à différentes activités répondant aux objectifs du projet ERASMUS +.

Ils ont échangé et communiqué en utilisant 3 langues vivantes étudiées au collège de Bercé : le français, l’espagnol et l’anglais, consolidant ainsi des connaissances et habiletés linguistiques.

Ils ont travaillé sur des thématiques environnementales avec la réalisation d’une fresque environnementale répondant ainsi à l’objectif E3D du collège et du projet ERASMUS +.

Ils ont pratiqué différentes activités sportives pour répondre à l’objectif d’éducation à la santé et de sensibilisation aux JO.

Enfin, ils ont profité de différentes visites à visée culturelle pour l’ouverture aux autres cultures et la construction d’une identité européenne.

Un séjour plébiscité par les enfants, les enseignants et les parents. Une vraie réussite! Bravo à tous!!