Dans le cadre de l’accréditation ERASMUS +, 2 enseignantes du collège sont parties 15 jours en Italie à Florence pour suivre des cours d’italien (grammaire et conversation) et ainsi progresser dans la langue et valider des niveaux de langue européens.
Sur ces 15 jours, elles ont suivi des cours tous les matins de 9h à 12h30 en petits groupes de niveau. Elles ont également participé à des visites guidées en italien : découverte des églises de Santa Croce et San Lorenzo, centre historique, palazzo vecchio…
La découverte d’œuvres de Michelangelo, de Donatello, du Verocchio, de Giotto et de beaucoup d’autres aux musées du Bargello, des Offices et du Palazzo Pitti a fait naître des pistes de travail pour nos collégiens (Histoire des Arts, PEAC…).
Les enseignantes sont ainsi revenues avec de multiples pistes pour de futurs projets de mobilités élèves. À suivre ! 🙂