Enquête d’analyse du climat scolaire

18 mars - 5 avril

Une enquête d’analyse du climat scolaire sera proposée entre le lundi 18 mars et le
vendredi 5 avril à l’ensemble des personnels de l’établissement, aux familles ainsi
qu’aux élèves.

Cela nous permettra d’améliorer la qualité de vie, de prévenir la violence et le harcèlement, ce qui est important pour le bien-être et les résultats de nos élèves.

Nous serons en démarche d’auto-évaluation à partir de la rentrée de septembre et un
des domaines concernera la « Vie et bien-être de l’élève et climat scolaire », les résultats de cette enquête (anonyme) viendront donc alimenter cette thématique.

Nous vous ferons parvenir au retour des vacances un lien par email afin que vous puissiez renseigner cette enquête.

Les élèves passeront eux l’enquête en salle informatique du collège : des créneaux
dédiés à cet effet ont été identifié sur les heures de vie de classe ou de permanence
des élèves. Nous vous transmettrons la charte de passation de l’enquête au retour des
vacances pour que vous preniez connaissance de l’exploitation faite des données recueillies.

Début :
Fin :