LES LCE FÊTENT LE CARNAVALIllustration vectorielle de carnaval de Rio 180962 - Telecharger Vectoriel Gratuit, Clipart Graphique, Vecteur Dessins et Pictogramme Gratuit

Au cours d’une séquence dédiée au carnaval, les élèves de LCE ont pu découvrir ses origines historiques et l’origine du mot, la façon dont on le célèbre en Europe (en Espagne, en Angleterre à Notting Hill et en Allemagne à Cologne) et la façon dont cette tradition s’est répandue dans le monde entier et surtout dans les Amériques.

Après ce premier temps, ils ont aussi pu fabriquer leur propre masque.

smart

Enfin, un artiste et parent d’élève que nous remercions à nouveau vivement est intervenu dans les classes pour faire découvrir la musique inhérente aux carnavals: son histoire, ses liens avec l’esclavage, ses instruments et la façon d’en jouer. Une magnifique façon de clore cette belle séquence!!!

smart