Une balade artistique au Mans pour nos 3e LCE

Pour conclure une séquence dédiée au Street Art, nos 3e LCE se sont rendus au Mans ce vendredi 3 juin pour suivre un parcours Street Art. Ils ont ainsi pu découvrir plus de 45 oeuvres à différents endroits du Mans.

Les objectifs:

• découvrir des oeuvres d’artistes locaux mais aussi internationaux
  • enrichir le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle et donc se préparer à l’épreuve orale du DNB qui approche
  • Prendre des photos pour réaliser une carte interactive reproduisant le parcours et agrémentée de photos et de textes en langues vivantes étrangères sur internet

Ils ont tout d’abord découvert les oeuvres du festival Plein Champ de l’année dernière (oeuvres éphémères):

Ils ont aussi découvert des oeuvres plus pérennes au coeur du Mans (Viaduc, Manufacture de tabac…):

et ont même pu voir une oeuvre de l’artiste SETH en cours de réalisation. Un grand merci à M. Oger Laurent, médiateur culturel pour la ville du Mans qui nous a accueilli pour nous expliquer les différentes phases de la réalisation de cette oeuvre s’appuyant sur les illusions d’optique:

Ils ont ensuite pu s’attarder place des Jacobins et découvrir des oeuvres éphémères en soutien à l’Ukraine (réalisées par Lapin Blanc):

Le parcours s’est achevé au parc du musée de Tessé où les élèves ont pu renforcer leurs connaissances du Street Art des pays anglophones, hispanophones et germanophones:

• Pour l’Angleterre:
  • Pour le Mexique: