Quand le Street Art rencontre le développement durable!

Dans le cadre d’une thématique commune à plusieurs enseignants de l’établissement (le Street Art), d’une volonté de sensibiliser le public au développement durable et au recyclage (établissement E3D) mais également afin de préparer leur oral du DNB, les élèves de 3e LCE se sont lancés dans la création de NUDGES.

Après avoir découvert ce qu’étaient les nudges dans la culture britannique (peintures dans les rues pour sensibiliser à différentes causes: écologie, santé, sécurité…) et la découverte du Street Art en Espagne et en Allemagne, nos élèves se lancent maintenant dans la création de leurs propres nudges visant à sensibiliser les élèves qui fréquentent le parking du collège au problème du recyclage.

Ils préparent donc des peintures au sol qui seront devant les poubelles afin d’inciter de façon ludique les élèves à jeter leurs déchets dans les poubelles sur place 🙂

Première étape la création des pochoirs.Un grand merci à notre intervenant extérieur Franck Eymon pour son aide des plus précieuses.

Les articles parus dans la presse:

Puis la réalisation sur le parking du collège sous le soleil 🙂

Les réalisations une fois terminées 🙂