Mesdames, Messieurs,

Nous vous informons que dans le cadre de la liaison lycée-université, Le Mans Université organise une nouvelle édition de COURALAFAC le mardi 14 Novembre 2023 de 9h30 à 18h00.

Cette action est l’occasion pour les élèves des classes de première et terminale de la Mayenne et de la Sarthe de venir à l’université pour assister à des cours, des présentations de formations, ou encore des visites de campus.

Les informations relatives à cette journée – programme mis à jour et modalités d’inscription – sont à retrouver ici, rubrique « Sur le campus ».

Vos élèves pourront s’inscrire individuellement sur la plateforme du jeudi 12 octobre 9h au vendredi 20 octobre 23h59 avec leur identifiant EduConnect à l’adresse suivante : https://couralafac-inscriptions.univ-lemans.fr/

En cas de difficulté lors de l’identification : télécharger les tutoriels de connexion.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur une charte de bonne conduite à adopter par les lycéen·ne·s en immersion lors de cette action. Au cours des éditions précédentes, plusieurs enseignant·e·s nous ont fait part de comportements qui pouvaient gêner le bon déroulement des cours. C’est pourquoi nous vous remercions de bien vouloir informer vos élèves des consignes suivantes :

• Respecter la tranquillité des lieux et le travail de l’enseignant·e et des étudiant·e·s pendant le cours (pas de téléphone portable, pas de discussions ou de chahut dans la salle et les couloirs)
  • Respecter les horaires du cours proposé, tant que possible
  • Rester courtois

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

M. LORIOT