Tous les élèves de seconde générale et technologique participeront à un stage d’observation du 17 au 28 juin prochain, afin d’élargir leur connaissance du monde professionnel et de leur permettre de faire des choix d’orientation mieux éclairé.

Il est important que les équipes pédagogiques et de vie scolaire incitent les élèves à solliciter directement les structures qui les intéressent, en leur envoyant par exemple une lettre de motivation et un curriculum vitae. Entreprises, artisans, commerçants, associations, services publics, collectivités etc. : les jeunes et leur famille peuvent se tourner vers de nombreux professionnels.

Toutefois, pour que tous les lycéens concernés bénéficient de ce dispositif, nous vous demandons de les inviter aussi à rechercher le stage qui leur conviendrait sur la plateforme nationale 1jeune1solution qui leur est accessible depuis le 25 mars.

Nous mettons à votre disposition un dépliant résumant le dispositif, une courte vidéo et une page d’information à l’intention des élèves et de leur famille, que nous vous remercions de leur diffuser.

Cordialement,

M. Loriot