Logo erasmus+
Un groupe de 10 élèves et 3 enseignantes a été accueilli du 12 au 18 novembre 2023. Ils ont suivi des cours au collège et quelques-uns au lycée, et ont été hébergés chez des familles d’élèves de Terminale du lycée Racan et chez des enseignants du collège de Bercé (merci infiniment à ces excellentes familles hôtes) !

Cette semaine a été très riche ! Elle a été l’occasion de favoriser l’ouverture culturelle des élèves du collège, de nouer des liens avec de jeunes européens de leur âge, mais aussi d’éveiller leur curiosité et de découvrir une langue étrangère. Nous avons travaillé autour des nouvelles technologies, de l’inclusion d’élèves à besoins particuliers, des pratiques pédagogiques participatives et innovantes, …

Le début d’une riche coopération ! Merci encore aux nombreux(ses) participant(e)s, adultes et élèves !

Prochaine étape : notre mobilité à destination de la République Tchèque en avril 2024 !