Cité scolaire

Lycée Racan et Collège de Bercé

Sélectionnez une page

Grâce à l’accréditation ERASMUS +, les élèves de 3ème EGPA et du dispositif ULIS ont eu la chance de partir une semaine en République Tchèque.

C’est après une longue journée de voyage (bus, avion, navette et train) que le groupe est arrivé à l’hôtel Sareza pour retrouver les élèves tchèques qui étaient venus au collège de Bercé au mois de novembre 2023.

C’est dans la ville d’Ostrava, 3ème plus grande ville du pays, que le partenariat avec le « Gymnazium Hello » s’est déroulé. Les élèves ont participé à de nombreux cours : technologie, arts plastiques, anglais, éducation musicale, SVT, EPS, physique-chimie…

Ce voyage était aussi l’occasion de découvrir la ville et ses sites importants : la Viewing Tower (tour haute de 73 mètres donnant un point de vue exceptionnel sur la ville), le centre-ville d’Ostrava avec son horloge animée qui sonne toutes les deux heures, le centre de sciences et technologie situé dans une ancienne centrale à charbon.

Ce voyage avait aussi comme but de faire du lien avec le programme d’histoire et notamment concernant la Seconde Guerre mondiale, les élèves souhaitaient aller à AUSCHWITZ-BIRKENAU, une visite qui restera sans aucun doute gravée dans leurs mémoires. Cette mobilité restera une expérience riche et pleine de découverte pour nos élèves !