Vous trouverez sur cette page les projets qui composent es quatre parcours éducatifs du collège (Avenir, Santé, Éducation artistique et culturelle, Citoyen).

Le parcours Avenir, de la 6è à la terminale, permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle, de l’école au lycée, a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle.

Le parcours éducatif de santé, de la maternelle au lycée, permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

Le parcours citoyen de l’élève, de l’école au lycée, vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Il fait l’objet d’une circulaire, publiée le 23 juin 2016.

Ci-dessous, la déclinaison des parcours éducatifs au collège de Bercé :